Pour ma troisième participation à un tour en cuisine, le tirage au sort à désigné « Home made attitude » pour venir chercher une recette chez moi. Et moi c’est chez la cuisine d’aline que je me suis rendue.
C’est son gateau au chocolat qui a retenu mon attention, elle en parle comme un classique dans sa famille et présice qu’il est inratable…. Voyons cela, à première vue, la recette à l’air facile, je prend donc note des ingrédiants et part faire mes courses
Au retour, je commence à suivre les instructions et je me heurte à un probleme, en faisant ma liste de courses je n’ai pas lu la recette en entier et je n’ai donc pas vu qu’il fallait rajouter de la farine. Bref, j’ai encore un fond dans mon armoire, je met vite ce qu’il me reste dans ma préparation mais mince c’est encore liquide et la, me vient l’idée d’ajouter de la farine de sarrasin qu’il me restait.
Voici la recette,et mes modifications:
125g de chocolat noir
200g de sucre
4 oeufs
1/2 sachet de levure
200g de crème fraîche
80 gr de farine pour patisserie
80 gr de farine de sarrasin
Préparation:
Dans une casserole faites fondre le chocolat avec la crème fraîche, une fois le mélange bien homogène , retirez du feu, puis mettre le sucre, bien remuez , mettre les oeufs remuez encore et finir par la farine et la levure, continuez à bien mélanger jusqu’à ce que l’appareil soit bien « lisse »!
Dans un moule de vote choix, mettre la pâte , si vous n’utilisez pas de moule en silicone , pensez à bien graissez votre moule avant de mettre la pâte!
Enfourner pour environ 10/15 min (perso j’ai du doubler le temps )à 180°, vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau de cuisine, il faut que la lame ressorte « propre »!
Un délice !! merci pour cette recette que j’ai eu plaisir à réaliser lors du tour en cuisine. A bientôt
contente qu’il t’ai plu en tout cas! A bientôt
le temps de cuisson dépend des gouts, à 20 min il ressort légèrement fondant…
oui puis peut être la farine aussi qui a pu jouer