Vous vous souvenez, le mois passé, je vous parlais de la ronde interblog et du soutiens envers celle ci! et bien, ce mois ci on remet ça!
Cette fois c’est chez les fouetteuse adjointe que nous allons piocher une recette, pour moi ça sera sur le blog “Art gourmand”
Les roulades de poireaux, pour moi, ça me rappelle ma grossesse, j’en faisait très très souvent! j’pense que mon homme il en pouvait plus, déjà il s’est dévouer pour partager avec la p’tite ses poireaux!
Voici donc la recette tel qu’elle avec le lien vers le blog d’art gourmand pour la cuisson du poireau!
Cuisez les blanc de poireau selon technique présentée dans l’article « salade de poireau ». Il est important de bien les égoutter. Sinon ils rejetterons de l’eau lors du passage au four ce qui n’est pas top.
Préparez une béchamel légère. J’ai préparé la quantité à l’œil mais je dirais qu’il y a environ 200ml de lait. Pour que la béchamel soit « light », je la prépare uniquement avec du lait et de la maïzena. Donc chauffez le lait avec un peu de sel, poivre et muscade. Ajoutez de la maïzena jusqu’à l’obtention de l’épaisseur désirée (ça fonctionne également avec de la farine).
Roulez les poireaux dans du jambon, versez la béchamel et parsemez de fromage râpé.
Passez au four à 150°C pendant une 10minutes et pour finir un petit peu sous le grill pour gratiner parfaitement le fromage.
quel délice !! en bonne gourmande j’ai fait une vraie béchamel !! les poireaux, ça change des endives et de leur petit goût amer, je suis sûre que mes gourmands vont apprécier
merci pour cette petite recette sympathique
bizzs
Val
très bonne idée à retenir bravo belle découverte bise
bon idée à retenir bravo belle recette bise
ce que j’aime manger toute la sauce avec du pain!!!
merci encore pour ta participation
moi c’est avec la purée, quand on a fini de manger, je met une cuillère de purée pour avoir tout le reste de sauce 😀
je préfère cette version à celle aux endives 🙂 merci ^^
pourtant c’est super bon aussi 😉