Nouvel an chinois oblige, voici une recette asiatique Si vous me connaissez un peu, vous devez savoir que toutes les excuses sont bonne pour manger asiat!
Pour 4 personnes:
1,5 kg de travers de porc
1 gousse d’ail
1 Cc de gingembre en poudre
4 Cs de miel liquide
2 Cs de vinaigre de cidre
3 Cs de sauce soja épaisse
6 Cs d’huile type isio 4
1 mangue bien mûre
200 gr de pousse de soja
400 gr de riz thaï
150 gr de petit pois
3 œufs
4 oignons nouveaux
Préchauffer le four à 180°C.
Découper les travers entre chaque os. Peler la gousse d’ail et la hacher. Mélanger l’ail avec le gingembre, le miel, le vinaigre, la sauce soja et 4 Cs d’huile. Enrober la viande avec cette sauce
Mettre les travers dans un plat allant au four et y mettre le trop plein de sauce. Enfourner pour 45 min en les retournant à mi-cuisson.
Eplucher et tailler la mangue en gros bâtonnet et les ajouter à la viande 5 min avant la fin de la cuisson.
Cuire le riz selon les indication du paquet. Laver et sécher les pousse de soja. Battre les œufs en omelette.
Faire chauffer les 2 Cs d’huile restante dans un wok bien chaud. y mettre d’abord le riz quelques minute avec les petits pois. Ajouter ensuite les œufs en remuant sans cesse pendant 1min et ajouter le soja. Mélanger et bien faire chauffer le tout avant d’ajouter les oignons coupés en fines rondelles et de servir accompagner de la viande.
Source: ma cuisine mijotée d’ici et d’ailleurs.
ah je vois que toi tu es dans le nouvel an chinois!! le riz cantonais j’adore!! j’aime beaucoup tes coupelles:) bonne journée
et oui, pour une fois qu’on trouve les produits un peu plus facilement autant en profiter! et d’ailleurs demain pour moi ça sera fondue chinoise!