MMMmmm le bon mille-feuilles! il n’est pas seulement beau mais il est bon, vous pouvez y aller les yeux fermé!
Pour 6 personnes:
1 barquette de groseilles
1 barquette de myrtilles
1 barquette de fraises
150 gr de crème liquide à 40%
15 gr de sucre glace
90 gr de sucre semoule
2 blancs d’œufs
40 gr de farine
50 gr de beurre fondu
Découper un pochoir de forme rectangulaire (6 X 9 cm) dans une feuille de rhodoïd et préchauffer le four à 180°C.
Battre les blancs et le sucre jusqu’à ce que la préparation soit bien mousseuse mais pas montée en neige. Ajouter ensuite la farine et le beurre fondu et bien mélanger.
Poser le pochoir sur une feuille de papier sulfurisé. Déposer un peu d’appareil, puis lisser à l’aide d’une spatule coudée. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la pâte et enfourner pour 5 min environ. Les tuiles sont cuites lorsque les bords commencent à dorer. Les décoller avec une spatule et laisser refroidir à plat.
Laver tous les fruits. Mettre la crème et le sucre dans le siphon et mettre 2 cartouches de gaz.
Déposer un peu de crème au centre d’une tuile et y mettre des fruit à l’entour, remettre une tuile, refaire la même chose et terminer par une dernière tuile.
Il n’y à plus qu’à déguster!
Magnifique ! On en ferait qu’une bouchée !
très joli !