Flux RSS

Poulet et poireaux stroganoff

Publié le

poulet jamie

Voici une recette de Jamie Oliver qui vient de son livre “ tout le monde peut cuisiner”, le but de se livre et de faire passer les recettes, donc n’hésitez pas à la partager!

Pour 2 personnes:

150 gr de riz à longs grain ou basmati (thaï pour moi)
1 gros poireau
250 gr de champignons de Paris
2 blancs de poulet
huile d’olive
une noix de beurre
un verre de vin blanc
une botte de persil frais
30 cl de crème liquide

Versez l’eau bouillante d’une bouilloire dans une grande casserole posée sur feu vif et ajoutez une pincée de sel. Ajoutez le riz, portez à ébullition, puis baissez légèrement le feu. Faire cuire le riz le temps indiqué sur le paquet.

Coupez les deux extrémités du poireau, coupez-le en quatre dans la longueur, puis coupez-le en rondelles fines et lavez les bien. Coupez finement les champignons et coupez les blancs de poulet en morceaux de la taille d’un doigt.

Mettez une grande poêle sur feu vif, ajoutez une bonne lampée d’huile d’olive et une noix de beurre. Ajoutez le poireau dans la poêle avec le vin blanc, un petit verre d’eau et une bonne pincée de sel et de poivre. Laissez cuire à petits bouillon 5 min, couvert d’un morceau d’aluminium (juste posé dessus).

Pendant ce temps, hachez finement le persil avec les tiges. Retirez le papier d’aluminium et ajoutez les lanières de poulet, la plupart du persil, la crème et les champignons. Remuez et portez à  nouveau à ébullition, puis régler sur feu moyen et laissez mijoter 10 min.

Egouttez votre riz. Répartissez le riz sur les assiettes et couvrez-le de stroganoff. Parsemez avec le reste du persil haché.

À propos de cliviarey

Vous trouverez ici toutes mes recettes pour bien manger au quotidien, des recettes rapides et economique pour se faire plaisir avec pour seule culpabilité que celle de la balance ;)

Une réponse "

  1. Hummmmm… ça a l’air bien bon…

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :