Il y a quelques année, sur mon ancien blog, j’avais déjà publié cette recette de Jamie Oliver que j’avais pas vraiment bien réussi.
Entre temps, j’ai fait l’acquisition d’un laminoir pour les pâtes fraiches et trouver une bonne farine pour les faire et donc, forcement, cette fois, mes raviolis sont réussi.
Pour 4 personnes :
6 œufs
350 gr de farines
2 oignons rouges pelés et coupés en quartiers
du thym
vinaigre balsamique
400 gr de pommes de terre grenailles propres et non pelées
40 gr de beurre
50 gr de parmesan râpé
Verser la farine sur le plan de travail, faites y une cheminée au centre et cassez-y les œufs, battez-les quelques instants avec une fourchette.
Pétrissez la farine et les œufs, quand la pâte commence à prendre, rassemblez-la en boule, pétrissez encore de toutes vos forces.
Après quelques instants, la pâte devient élastique. Couvrez-la et laissez-la reposer une demi heure min.
Préchauffer votre four à 200°C. Placer les oignons et le thym dans un plat allant au four. Arroser de 10 Cs de vinaigre balsamique et d’un peu d’huile. Couvrez de papier sulfurisé.
Piquez les pommes de terre et posez-les dans un autre plat. Mettre le tout au four 40 min. Les oignons doivent être tout à fait ramollis et les pommes de terre cuitent. Sortir et laissez refroidir.
Ecrasez les pommes de terre et hachez les oignons et leurs jus. Ajoutez 30 gr de beurre et le parmesan.
Etaler finement votre pâte et découpé des carré de 5 cm. Y mettre un peu de farce et refermer avec un autre carré de pâte.
Faire cuire les pâtes dans l’eau bouillante 4 min, puis rissolez-les 3 min dans une poêle avec les 10 gr de beurre restant.
super !!!!!!!!!!! j’adore ses recettes de pâtes, en fait c’est grace a lui que je m’y suis mise même sans laminoir
bises