Flux RSS

Orecchiette à la saucisse et aux aubergines

Publié le

pates saucisse aubergine

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un autre magazine que le maxi cuisine, en effet, un autre va le rejoindre dans la catégorie “je n’en rate pas un!” et c’est le “saveurs”, je vous le présente avec la première recette que j’ai réalisée de ce magazine.

Pour 4 personnes:

300 gr d’orecchiette
350 gr de chair à saucisse
1 aubergine
1 petit oignon
15 cl de vin blanc sec
origan
20 gr de beurre
paprika
parmesan
huile de friture

Laver l’aubergine et l’émincer finement à la mandoline dans la largeur. Parsemer les rondelles de sel et les laisser dégorger 1h.

Pendant ce temps, éplucher et émincer l’oignon, les faire revenir dans une sauteuse avec le beurre, et y ajouter ensuite la chair à saucisse et faire revenir quelques minutes avant d’ajouter le vin. Le  laisser s’évaporer et vérifier l’assaisonnement.

Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau salée selon le temps indiqué sur le paquet pour une cuisson “al dente”.

Faire chauffer l’huile de friture dans un faitout ou dans votre friteuse, passer les aubergines sous l’eau pour les rincer et bien les essuyer avec du papier absorbant. Les faire frire quelques minutes jusqu’à ce qu’elles dorent. Les égoutter, les saler et les mettre sur du papier absorbant.

Egoutter les pâtes et les ajouter à la saucisse. Incorporer les aubergines, mélanger délicatement et servir aussitôt avec de l’origan, du paprika et des copeaux de parmesan.

À propos de cliviarey

Vous trouverez ici toutes mes recettes pour bien manger au quotidien, des recettes rapides et economique pour se faire plaisir avec pour seule culpabilité que celle de la balance ;)

Une réponse "

  1. Merci pour ce très bon article !

    Réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :