Flux RSS

Roti basse température et pomme de terre suédoise

Publié le

roti basse temp pdt suedoise

Pour 6 personnes:

1 kg de filet de boeuf
1 kg de pommes de terre
10 Cs d’huile d’olive
2 Cs d’origan
2 Cs de paprika
2 gousse d’ail
20 gr de beurre
1 Cs de thym

Sortez le rôti de bœuf et le laisser 1 h à température ambiante.

Préchauffez le four à 200°C.

Épluchez les gousses d’ail et les écraser à l’aide d’un presse ail. Mélanger l’ail, l’huile d’olive, l’origan, le thym, le paprika, le sel et le poivre.

Lavez et séchez les pommes de terre. Coupez-les en fines lamelles sans aller jusqu’au bout afin de ne pas séparer complètement les lamelles. Arrosez les pommes de terre avec la moitié du mélange d’huile aux herbes en veillant à ce que le mélange pénètre bien entre les lamelles.

Enfournez les pomme de terre.

Pendant ce temps, badigeonnez le rôti avec le reste de la marinade. Dans une grande poêle, faites fondre le beurre. Ajoutez le rôti et faites le dorer sur toutes les faces.

Au bout de 30 min de cuisson des pommes de terre, baissez le four à 75)C et déposez le rôti dans le plat avec celles-ci.

Déglacez la poêle de cuisson avec un peu d’eau et grattez bien afin de récupérer les sucs de cuisson. Ajoutez ce us de cuisson dans le plat du rôti.

Enfournez de nouveau pour 2h30 environ: la température à coeur du rôti doit être de 60°C.

 

À propos de cliviarey

Vous trouverez ici toutes mes recettes pour bien manger au quotidien, des recettes rapides et economique pour se faire plaisir avec pour seule culpabilité que celle de la balance ;)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :