Flux RSS

pain de viande entrelardé au parmesan

Publié le

pain de viande parmessan

Pour 6 personnes:

900 gr de boeuf haché
30 fines tranches de lard fumé
2 oeufs
10 cl de lait
75 gr de parmesann râpé
2 oignons ciselé
5 gousses d’ail pressées
50 gr de chapelure
2 branches de romarin
0,750 kg de champignon
700 gr de tomates cerise

Faire dorer les oignons dans un filet d’huile, assaisonnez et laissez refroidir.

Dans un saladier, réunir la viande hachée, les oignons, 3 gousses d’ail pressées, le parmesan, les œufs, la chapelure et le lait. Assaisonnez et mélanger le tout à la main.

Nettoyer les légumes. Coupez les champignons en quatre, les mettre dans un saladier et assaisonner avec un bon filet d’huile, du sel et du poivre.

Préchauffer le four à 230°C

Sur une plaque de cuisson, disposez 12 tranches de lard en les faisant se chevaucher légèrement de façon à obtenir un long rectangle. Laissez le rectangle dépasser de la plaque. Disposer ensuite le reste des  tranches en rangées horizontales de part et d’autre du premier rectangle.

Façonnez la farce en forme oblongue. La disposer au centre du tapis de lard. Rabattre les extrémités des tranches verticales sur la farce et rabattre ensuite en biais les tranches horizontales comme une tresse.

Versez les champignons sur la plaque de cuisson à côté du roti. Disposer les tomates sur les champignons. saupoudrer de romarin et enfourner pour 40 à 45 min.

Couper en tranches et servir aussitôt.

À propos de cliviarey

Vous trouverez ici toutes mes recettes pour bien manger au quotidien, des recettes rapides et economique pour se faire plaisir avec pour seule culpabilité que celle de la balance ;)

"

  1. Bonsoir,
    J’adorerai reproduire votre recette mais, pardonnez-moi, je ne comprend pas comment vous disposez les tranches de lard !!!!!!
    Bonne soirée,
    Lou

    Réponse
    • Bonjour, pour le lard vous déposer les 12 première tranches de lard dans votre plat, sur le coté droit par exemple, puis vous disposer les 12 tranches suivantes juste à côté, sur le coté gauche du plat, vous obtenez ainsi un grand rectancle. Ensuite, vous disposez 3 tranche sur le haut du rectangle à la vertical, seul les 3 premier centimètre des tranches chevauche le rectangle initial, vous faite la même chose en bas, ensuite vous déposé votre mélange de viande. D’abord on rabat les tranche du haut et du bas avant de rabattre les tranches horizontale.

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :