Pour 4 personnes:
325 gr de farine pour pâtes
1 Cs de paprika
1/2 Cc de sel
2 oeufs à température ambiante
60 ml d’eau
4 Cs d’huile d’olive
600 gr de tomates cerise
1 gousse d’ail pressée
1 oignon émincé
2 Cs de vinaigre balsamique
1 Cs de miel
Mélangez la farine avec le paprika et le sel, faire un puits au centre. Fouettez les oeufs avec l’eau et 2 Cs d’huile d’olive. Versez ce mélange dans le puits, les incorporer délicatement, à la fourchette pour obtenir une pâte, la déposer sur un plan de travail fariné et la pétrir 10 min jusqu’à ce qu’elle soit souple et lisse. Enveloppez-la dans un film alimentaire et la placez une heure au frigo.
Faire chauffer 2 Cs d’huile d’olive dans une casserole, y faire revenir l’ail et l’oignons. Ajouter les tomates et laisser le tout compoter 10 min, ajouter ensuite le vinaigre et le miel et laisser cuire à feu doux.
Divisez la pâte en quatre, la fariner légèrement. Passez chaque morceau au laminoir réglé sur l’épaisseur la plus large. Pliez-les en deux et repassez-les dans le laminoir. Répétez plusieurs fois l’opération en réglant l’épaisseur afin d’avoir des feuilles de plus en plus fines, les passer enfin dans le laminoir à spaghetti.
Faire cuire les pâtes à l’eau bouillante salée, sans couvrir pendant 2 min environ. Ajouter à la sauce tomate et mélanger, parsemez de parmesan et servir.