Flux RSS

Mini pavlovas au chocolat

Publié le

pavlova choco

Habituellement, le pavlova, je le fais au fraises ou au framboise, au fruits rouges en fait et ces pavlova ont beaucoup d’amateurs à la maison mais pas qu’à la maison.

Les fruits rouges arrivant bientôt mais pas encore tout à fait maintenant, quand j’ai vu dans le saveurs magazine d’avril cette version mini au chocolat, j’ai en envie de tester et vu la vitesse à laquelle ils disparaissent, je pense que toute ma petite famille valide.

Pour une 20 aine de mini pavlova:

200 gr de chocolat noir
125 gr de sucre
125 gr de sucre glace
10 cl de crème liquide
4 blancs d’oeufs

Préchauffez le four à 100°C. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez le sucre en poudre en pluie sans cesser de fouetter. Continuer de fouetter jusqu’à ce que les blancs soient fermes et brillants. Incorporez en une seule fois le sucre glace et mélangez 30 seconde sur vitesse lente ou à la main.

Transférez la meringue dans une poche munie d’une douille cannelée et, sur une plaque couverte de papier cuisson, formez des disques de 8 cm de diamètre environ  et continuez à tourner pour former un nid. Faites cuire environ 1H30 et laissez refroidir dans le four éteint pendant 1H.

Pendant ce temps, préparez la ganache. Hachez finement le chocolat et mettez-le dans un saladier. Portez la crème à ébullition puis versez-la sur le chocolat. Mélangez avec une spatule souple en faisant des cercles concentriques pour faire fondre le chocolat. Laissez tiédir.

Répartissez la ganache dans les pavlovas.

À propos de cliviarey

Vous trouverez ici toutes mes recettes pour bien manger au quotidien, des recettes rapides et economique pour se faire plaisir avec pour seule culpabilité que celle de la balance ;)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :