
A première vue on dirait une tarte tout en légèreté, et c’est presque vrai, on a la même impression quand on la mange! pour le reste c’est pas grave, juste un peu de crème, de mascarpone et une bonne pâte sablée maison!
Pour une tarte:
250 gr de farine
20 gr de maïzena
130 gr de beurre
120 gr de sucre glace (90 pour la pâte et 30 pour la crème)
1 œuf
50 gr de poudre l’amandes
50 gr de chocolat blanc en copeaux
250 gr de litchis dénoyauté au sirop (poids net égoutté)
250 gr de framboise
1 Cs de sirop de framboise
50 gr de mures
5 grosses fraises
200 gr de mascarpone
20 cl de crème liquide entière
Mélangez la farine, la maïzena et 90 gr de sucre glace. Incorporer le beurre froid en dés jusqu’à obtenir un mélange sableux (il ne doit plus y avoir de gros morceaux de beurre), ajouter la poudre d’amande et l’œuf, bien pétrir pour obtenir une pâte lisse, l’étaler sur votre moule à tarte et la mettre au frigo pendant 1H.
Préchauffer le four à 180°C. Déposer une feuilles de papier sulfurisé sur la pâte et y déposer du poids (j’utilise des haricot sec mais vous pouvez aussi le faire avec des billes de céramique) et faire cuire 15 min, retirer ensuite le poids et le sulfu du dessus et mettre 10 min supplémentaire.
Mixez les litchis bien égoutté avec la cuillère de sirop. Mélangez la crème liquide avec le mascarpone et le restant de sucre glace et montez tout en chantilly ferme, incorporer délicatement la purée de litchis et 40 gr de chocolat blanc. Versez cette préparation sur votre fond de tarte.
Coupez les framboises et les mures en 2 dans la hauteur, les fraises en « lamelle » et déposer le tout sur la tarte avec le restant de copeaux de chocolat blanc.
Qu’elle est jolie avec ces couleurs et surtout elle doit être super bonne, tous ces petits fruits pleins de parfums et une bonne crème, ça met l’eau à la bouche
Coucou,
Cette tarte m’a l’air extra gourmande, yumiiiiiiiiiiiiiii, un délicieux partage.