Flux RSS

Cake nature

Publié le

Je sais, encore un dessert! mais ici c’est pas tout a fait dans l’idée du dessert! La rentrée des classes approchant et pleine de bonne résolution, j’ai fait un simple cake en me disant que cela servirait de collation pour les enfants.

Ça c’était la théorie…. En pratique, il était mangé avant que les enfants n’arrivent à l’école …. oups!

Pour un cake:

3 oeufs
150 gr de sucre en poudre
8 cl de crème épaisse (light ça marche aussi)
115 gr de farine
2 gr de levure en poudre
25 gr de beurre

Faire fondre le beurre.

Fouettez ensemble les œufs et le sucre jusqu’à ce que je mélange blanchisse, ajoutez la crème.

Bien mélangez et ajouter ensuite la farine et la levure en 3 fois en mélangeant bien entre 2 et finir par ajouter le beurre fondu.

Préchauffez le four à 160°C.

Versez la pâte dans votre moule (pensez bien à le beurrer et fariner si il n’est pas en silicone).

Enfournez votre cake pour 35 – 40 min en vérifiant la cuisson régulièrement (la pointe du couteau doit ressortir sèche)

À propos de cliviarey

Vous trouverez ici toutes mes recettes pour bien manger au quotidien, des recettes rapides et economique pour se faire plaisir avec pour seule culpabilité que celle de la balance ;)

"

  1. Mmmh pas mal en plus çà a l’air assez facile à faire. Si j’ai de la levure en granulés c’est bon aussi ou c’est de la baking power qu’il faut ?
    Gros bisous 😘

    Réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :