Flux RSS

Petit pots de crème

Publié le

L’automne c’est aussi le moment de la cuisine régressive et la crème à la vanille est un dessert classique de l’enfance de quoi se mettre bien au chaud pour déguster en famille!

Pour 4 personnes:

40 cl de lait entier
1 gousse de vanille
3 jaunes d’oeufs + 1 oeuf entier
80 gr de sucre en poudre

Préchauffez le four à 140°C.

Versez le lait dans une casserole. Fendez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, grattez les graines et ajoutez le tout dans la casserole. Portez à ébullition, puis ôtez du feu et laissez infusez 20 min.

Pendant ce temps, mélangez les jaunes d’oeufs avec l’oeuf entier et le sucre. Retirer la gousse de vanille du lait et versez le sur le lait. Remuez bien puis retirez la mousse qui s’est formée à la surface.

Placez 4 ramequins dans un plat à four à haut bord et remplissez-les de crème. Versez de l’eau chaude dans le fond du plat jusqu’à mi-hauteur des ramequins. Enfournez pour 30 min jusqu’à ce que la crème soit ferme au toucher.

Sortez le plat du four et posez les ramequins sur une grille à pâtisserie. Laissez les crèmes refroidir, puis placez-les au réfrigérateur jusqu’au moment de les servir.

À propos de cliviarey

Vous trouverez ici toutes mes recettes pour bien manger au quotidien, des recettes rapides et economique pour se faire plaisir avec pour seule culpabilité que celle de la balance ;)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :