Flux RSS

Galette des rois pomme-poire

Publié le

après les réveillon, c’est tout logiquement que vient la galette des rois, mais cette année c’est sans frangipane, mais avec une compote pomme/poire – vanille qui est très agréable!

Pour une galette:

2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre
2 oeufs
1 kg de pomme et poire mélangées
1 gousse de vanille
35 gr de beurre
80 gr de sucre

Épluchez les pommes et les poires, ôtez les trognons et coupez-les en quartiers. Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez la gousse de vanille fendue et grattée, les fruits et le sucre et laissez cuire à feu doux pendant 30 min environ, les fruits doivent être fondants et le jus de cuisson doit avoir quasiment disparu. Laissez refroidir avant de réserver au frigo pour 4h minimum.

Déroulez une pâte feuilletée avec son papier cuisson sur la plaque du four, e répartissez les fruits au centre. Disposez une fève sur les fruits, laissez 3 cm de vide entre les fruits et les bords. Badigeonnez le pourtour de la pâte avec le jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau de cuisine.

Préchauffez le four à 190°C.

Déroulez la deuxième pâte sur la première en chassant l’air, puis pressez les bords pour qu’elles adhèrent bien entre elles. A l’aide du dors d’un couteau, chiquetez la pâte sur tout le pourtour à espaces réguliers.

Dorez la galette avec le jaune d’oeuf restant et dessinez un motif avec le dos d’un couteau, sans percer la pâte. Enfournez pour 20 min, baissez la température du four à 170°c, et poursuivez la cuisson 20 min.

Lorsque la galette est bien dorée, sortez-la du four et laissez-la tiédir avant de la déguster.

À propos de cliviarey

Vous trouverez ici toutes mes recettes pour bien manger au quotidien, des recettes rapides et economique pour se faire plaisir avec pour seule culpabilité que celle de la balance ;)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :