Flux RSS

Quiche légère au brocoli et saumon

Publié le

Pour 1 quiche:

300 gr de filet de saumon
1 demi brocoli
5 brin d’aneth
3 oeufs
30 de lait
3 Cs de ricotta
1 Cs de Maïzena
130 gr de fromage blanc à 0%
210 gr de farine

Préparer la pâte: mettez 200 gr de farine et le sel dans un saladier, puis creusez un puits. Ajoutez le fromage blanc et cassez 1 œuf. Mélangez progressivement en rabattant la farine vers le centre. Pétrissez quelques minutes pour former une boule homogène.

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez le brocolis en fleurettes, les rincer et les faire blanchir 2 min dans de l’eau bouillante salée, puis égouttez-les.

Coupez le saumon en cube.

Fouettez les oeufs avec la Maïzena dans un saladier, ajoutez le lait, la ricotta, du sel et du poivre.

Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné et foncez-la dans un moule à tarte.

Répartissez le saumon sur la pâte, versez l’appareil, ajoutez le brocoli et l’aneth ciselé et enfournez pour 35 à 40 minutes.

À propos de cliviarey

Vous trouverez ici toutes mes recettes pour bien manger au quotidien, des recettes rapides et economique pour se faire plaisir avec pour seule culpabilité que celle de la balance ;)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :